L’Académie de Nice, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), le Conseil Départemental d’Accès au Droit (CDAD) des Alpes Maritimes et l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS), ont le plaisir d’inviter la presse à la troisième édition de l’opération :

DROIT AU CŒUR 2011

Faculté de Droit et Science Politique de l’UNS AMPHI 200- 7, Avenue Doyen Louis Trotabas à Nice

Mercredi 18 Mai 2011 de 13h30 à 18h00

130 lycéens et élèves de la Mission Générale d’Insertion (MGI) participent à cette rencontre entre 9 établissements des Alpes Maritimes. Ils vont interpréter leurs saynètes illustrant la thématique des discriminations suite à une formation suivie de février à mai 2011. Chaque élève recevra une attestation individuelle de participation à l’opération en présence de personnalités de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la justice. Deux prix, des oliviers, seront remis pour récompenser, d’une part, le travail et la qualité de création et d’interprétation des élèves, d’autre part, leur compréhension des discriminations et la connaissance des voies de recours possibles.

 

L’action « Droit au cœur » est mise en œuvre grâce à un partenariat entre le rectorat de Nice, le CDAD des Alpes-Maritimes et l’Université Nice Sophia-Antipolis, représentée par le Centre d’Etudes et de Recherche en Droit Privé (CERDP) de la Faculté de droit auquel sont rattachés les Doctorants et étudiants qui concourent à sa réalisation. Cette opération est soutenue par la HALDE, l’Ordre des avocats du Barreau de Nice et le Ministère de la Justice et des Libertés.